Accueil | Recherche | News | Articles | Téléchargement | Forums | Commentaires | A propos
       
 
Hébergement mutualisé chez OVH

  Recherche
  Catégories

• Apache
• PHP
• Système
• Tomcat

  Webmestres

   Page de démarrage
    Ajouter aux favoris
    Les news sur
    votre site

  Dernières versions

Apache 2.2.8
Apache 2.0.63
Apache 1.3.41
PHP 4.4.7
PHP 5.2.4
MySQL 5.0.45
MySQL 4.1.22
MySQL 4.0.27
phpMyAdmin 2.11.0
Tomcat 5.5.20
Tomcat 4.1.34
Tomcat 3.3.2

  Derniers modules

mod_auth_bsd 1.2
mod_design 0.4
mod_ometer 1.2.0
mod_epp 1.0
mod_mono 0.3.6

  Statistiques

Apache
PHP  

  Documentation

Apache 1.3
Apache 1.3 VF
Apache 2.0
Tomcat 3
Tomcat 4
PHP
MySQL

  Liens

Apache
Apache Project
Jakarta Project
Liste des bugs
Apache Today
Apache Week
Apache Reference
Apache@Slashdot
Reference cards

PHP/MySQL
PHP
MySQL
PHP Index
PHP Team

Les nouvelles

10/02  Sortie d'Apache 2.0.53
21/01  Brevets logiciels, la lutte continue
21/12  Brevets logiciels (ou la fin de la démocratie)
16/12  Sortie de PHP 4.3.10 et 5.0.3
29/10  Apache 1.3.33
27/10  Sortie de MySQL 4.1.7
25/10  Sortie d'Apache 1.3.32
07/10  Changement dans les forums
28/09  Sortie d'Apache 2.0.52
23/09  Sortie de PHP 4.3.9

Prec. 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  Suiv.

 
Sortie d'Apache 2.0.53
Posté le 10/02/2005 @ 11:10:02
Source : http://www.apache.org/dist/httpd/Announcement2.html

L'équipe de développement d'Apache vient de publier cette nouvelle version du serveur httpd qui corrige un certain nombre de bugs, notamment dans mod_ssl, mod_proxy, et mod_rewrite.
La liste des bugs corrigés dans la version 2.0.53 est disponible à cette adresse : http://www.apache.org/dist/httpd/CHANGES_2.0.53

On peut noter, pour les personnes qui veulent récupérer les versions de développement courantes, que le repository d'Apache a été récemment converti pour utiliser Subversion à la place de CVS.

 
Brevets logiciels, la lutte continue
Posté le 21/01/2005 @ 23:45:17
Source : http://www.ffii.fr/brevets_logiciels_retour_ordre_jour_peche_breve91.html

Après les évènements de fin décembre, et l'intervention providentielle d'un membre de la délégation polonaise, les opposants aux brevets logiciels pensaient avoir un peu de répit, mais les évènements se répètent.
La news de la FFII est à lire ici : http://www.ffii.fr/brevets_logiciels_retour_ordre_jour_peche_breve91.html
Interrogé à ce sujet par nos soins, le vice-président de la FFII rajoute : « Le fait que le 21 décembre ce soit le sous-secrétaire d'état polonais au ministère de la recherche et de l'informatisation qui ait exprimé la position de la Pologne sur le sujet, devrait inspirer d'autres gouvernements, tels que le gouvernement français, où le dossier était jusqu'ici entre les mains de personnes plus ou moins liées aux offices de brevets nationaux. La directive sur les brevets logiciels devrait être une question pour l'avenir et la croissance économique dans le domaine du logiciel et non dans le champ (de mines) des brevets. Après le retournement de la Pologne en décembre, un nouveau texte devrait être rédigé qui puisse assurer la prospérité et l'indépendance informationelle en Europe. Au lieu de cela, on se prépare à faire passer en force un texte ne bénéficiant plus de majorité qualifiée et l'on bloque délibérément une éventuelle décision du Parlement européen de redémarrer la procédure. »

 
Brevets logiciels (ou la fin de la démocratie)
Posté le 21/12/2004 @ 10:12:46
Source : http://swpat.ffii.org/

Aujourd'hui, aura lieu à Bruxelles, une réunion du conseil européen concernant les ministres de l'agriculture et de la pêche.
Cependant, la présidence hollandaise du conseil a décidé de mettre à l'ordre du jour en catimini l'adoption de la directive européenne sur les brevets logiciels comme un point de type A, ce qui signifie qu'il devra être voté sans discussion !
Il s'agit de la version de la directive votée par le conseil en mai 2004, qui ne comporte aucun des amendements votés en septembre 2003 par le parlement européen (qui reste la seule institution européenne élue au suffrage universel).
Or, le vote de mai 2004 n'a plus de légitimité, car suite à divers revirements politiques et au changement de poids des voix des différents pays concernés, il n'existe plus de majorité qualifiée !
On assiste donc bien à une tentative de passage en force d'une directive qui n'avantage que l'office européen des brevets, les grandes entreprises, et les cabinets juridiques. L'avis de tous les acteurs de la profession est laissé de côté, de même que celui des gouvernements des pays de l'Union Européenne, majoritairement opposés à une telle directive.
Rappelons le, les brevets logiciels mettent grandement en danger le logiciel libre, car la trivialité des idées brevetées rend quasiment impossible le fait de ne pas les enfreindre, et il est impossible pour les acteurs du logiciel libre de se défendre face à de grandes entreprises qui disposent de très importants budgets juridiques !

Plus d'informations sont disponibles sur les sites suivants :
http://www.ffii.fr/
http://swpat.ffii.org/
http://petition.eurolinux.org/index_html
http://www.nosoftwarepatents.com/

Essayez de faire circuler cette lettre : http://demo.ffii.org/letter.fr.html afin d'interpeller les pouvoirs publics sur les dangers de telles pratiques.



 
Sortie de PHP 4.3.10 et 5.0.3
Posté le 16/12/2004 @ 10:09:14
Source : http://www.php.net/

Mercredi 15 décembre, l'équipe de développement PHP a annoncé la sortie de PHP 4.3.10 et PHP 5.0.3. Ces deux version de maintenance corrigent de nombreux bugs mineurs ainsi que plusieurs problèmes de sécurité assez sérieux. Il est fortement encouragé d'upgrader PHP vers l'une de ces nouvelles version aussi vite que possible.
Plus d'informations disponibles ici : http://www.php.net/ChangeLog-4.php et ici http://www.php.net/ChangeLog-5.php

 
Apache 1.3.33
Posté le 29/10/2004 @ 10:53:52
Source : http://www.apache.org/dist/httpd/Announcement.html

A peine quelques jours après la sortie d'Apache 1.3.32, voici la version 1.3.33.
Les binaires de la version précédente pour Windows n'avaient pas été publiés ; nous n'avons pas d'explication à l'heure actuelle, mais dans tous les cas, il est recommandé d'utiliser la toute dernière version.
On peut noter la résolution d'un nouveau problème de sécurité : un dépassement de buffer potentiel lié aux caractères échappés dans une chaine de tag SSI (Server-Side Includes).
Des fonctionnalités mineures ont également été ajoutées, et certains bugs ont été résolus, notamment au niveau de mod_rewrite.
La page officielle pour télécharger Apache 1.3.33 est ici.

 
Sortie de MySQL 4.1.7
Posté le 27/10/2004 @ 21:31:04
Source : http://www.mysql.com

Après des mois d'attente, MySQL 4.1 est enfin passé en version stable.
Les nouvelles fonctionnalités apportées par cette version sont les suivantes :
  • Support des sous-requêtes et tables dérivées.
  • Protocole binaire plus rapide, avec préparation des commandes et paramétrisation.
  • Indexation BTREE pour les tables HEAP, ce qui améliore significativement le temps de réponse pour les recherches non exactes.
  • CREATE TABLE table_name2 LIKE table_name1 permet de créer, avec une seule commande, une nouvelle table, avec une structure identique à celle d'une autre table existante.
  • Support pour les types géométriques OpenGIS (données géométriques).
  • La réplication peut être faite sur connexions SSL.
  • Le nouveau protocole client-serveur apporte la possibilité de faire passer plusieurs alertes au client, plutôt qu'une seule. Cela améliore grandement la gestion des erreurs lors des manipulations de masse.
  • Meilleur support de l'internationalisation.
  • Support de requêtes multiples dans le protocole.
  • Et de nombreuses autres nouveautés à découvrir ici : http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/Nutshell_4.1_features.html

Il est à noter aussi que l'installation pour Windows est beaucoup plus conviviale qu'avant, avec un utilitaire de configuration qui permet au serveur de démarrer en tant que service NT sans qu'aucune édition ou copie de fichier ne soit nécessaire.

De plus, les utilitaires désormais recommandés pour administrer MySQL sont des outils développés par MySQL AB, disponibles aux liens suivants :
MySQL Administrator : http://dev.mysql.com/downloads/administrator/index.html
MySQL Query Browser : http://dev.mysql.com/downloads/query-browser/index.html

 
Sortie d'Apache 1.3.32
Posté le 25/10/2004 @ 11:30:44
Source : http://www.apache.org/dist/httpd/Announcement.html

Cette nouvelle version d'Apache 1.3 apporte entre autres la correction d'un bug de sécurité potentiel, dû à une erreur de traitement de l'en-tête Content-Length dans mod_proxy pouvant causer un déni de service si le contenu de celle-ci est une longueur négative.
Il est très fortement recommandé de passer immédiatement à cette nouvelle version d'Apache si vous utilisez une version antérieure d'Apache 1.x.
Pour télécharger Apache, vous pouvez vous rendre directement ici : http://httpd.apache.org/download.cgi .

 
Changement dans les forums
Posté le 07/10/2004 @ 14:45:17

Suite à certains débordements récents sur les forums Apache France, l'équipe du site a décidé d'empêcher les personnes non enregistrées de poster des messages.
C'est une décision que nous ne prenons pas de gaité de coeur, car nous voulons que ce site soit un modèle de liberté et de convivialité, mais il suffit qu'une seule personne ait l'intention de faire régner l'anarchie pour pourrir la vie des personnes bien intentionnées qui cherchent à faire vivre les forums et la communauté.
A partir de maintenant, afin de poster un message dans les forums, il sera nécessaire de créer un compte utilisateur avec une adresse email valide et vérifiable. La consultation et la recherche dans les forums reste cependant accessible à tous.

Bien à vous,
Gandalf

 
Sortie d'Apache 2.0.52
Posté le 28/09/2004 @ 16:07:30
Source : http://www.apache.org/dist/httpd/Announcement2.html

Afin de faire oublier rapidement le problème de sécurité introduit dans la version 2.0.51, l'équipe de développement d'Apache a aujourd'hui publié cette nouvelle version.
Apache 2.0.52 est une version de maintenance qui propose la correction de plusieurs problèmes mineurs mais aussi du bug concernant la directive Satisfy mentionné plus haut.
Il est très fortement recommandé de télécharger cette nouvelle version, ici :  http://httpd.apache.org/download.cgi.

 
Sortie de PHP 4.3.9
Posté le 23/09/2004 @ 22:03:33
Source : http://www.php.net/

Cette nouvelle version de la branche 4.3 apporte la correction de près d'une cinquantaine de bugs, et de problèmes lors de la validation des entrées GPC (Get/Post/Cookies).
Assez surprenant, on peut noter le retour du support GIF dans l'extension GD fournie avec PHP. Cela est dû au fait que les brevets couvrant l'algorithme de compression LZH utilisé par GIF ont expiré un peu partout dans le monde (http://linuxfr.org/2004/06/21/16312.html).
Il est fortement recommandé d'utiliser cette version de préférence à toutes les autres versions de la branche 4.x dès à présent.

 
Prec. 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  Suiv.
Posts récents des forums
 

• plusieurs sites en local dans Configuration
• probleme compilation apache dans Annonces, mode d'emploi, règles à suivre
• seg fault après graceful restart dans Général
• extension juddi dans Projets d'apache.org
• accès impossible depuis l'exterieur dans Configuration
• Intégration PSD vers HTML5 CSS3 dans Divers
• Configuration VirtualHost interne/externe dans Configuration
• Probléme Apache connexion à distance dans Général
• PHP 7 and Wordpress 4.9 Problems Urgent..¡¡¡ dans PHP
• php preg rule to detect bots? dans PHP

Les Forums

 

Copyright © 2001-2004 M.Geldenhuys - Tous droits réservés